A JERSEY, Quickbrain en action

La gestion et la valorisation des déchets est un enjeu majeur pour beaucoup de collectivités. Le service doit être efficace et l’outil industriel disponible. Encore davantage quand on est en situation insulaire. Exemple avec l’île de Jersey.

A Jersey, en 2011 les pouvoirs publics ont investi sur le sujet. 150 millions d’euros environ pour une nouvelle unité de valorisation énergétique. Cette dernière est composée de deux lignes permettant l’incinération de 105 000 tonnes de déchets par an et surtout la production de 82 Gwh/an d’électricité. Et pour cette usine high-tech qui emploie environ 40 personnes, la Direction a choisi de mettre en place une approche nouvelle en matière de maintenance.

Le choix d’un prestataire français

C’est là qu’intervient la solution de GMAO Quickbrain développée par Crazylog, qui va bien au-delà du simple logiciel. « Nous avons choisi Quickbrain pour sa flexibilité, sa simplicité et sa capacité d’adaptation aux attentes de notre équipe de maintenance précise Ian WILLIAMS, le directeur de l’usine, membre du Department for Infrastructure des Etats de Jersey. Notre objectif était d’accroître notre performance et de réduire nos temps d’arrêts, et c’est pour cela que nous avons confié le contrat à une entreprise de service de maintenance plutôt qu’à un simple vendeur de logiciel

La logique de résultat

C’est en en effet dans la culture d’ENNOVIA de travailler en synergie avec les équipes de maintenance La logique est de vendre un résultat et non pas un nombre de jours. Avec des prestations forfaitaires, celles équipes sont totalement impliquées dans la mise en œuvre de la GMAO. Non pas simplement comme un outil, mais comme une partie d’un processus global de maintenance. Une logique de partenariat, qui fait ses preuves !