Le Groupe Séché Environnement, acteur international et prépondérant dans l’économie circulaire, a choisi ENNOVIA pour l’assister dans l’amélioration de ses procédés industriels.
Fort de 2 500 collaborateurs à travers le monde, le Groupe Séché Environnement transforme les déchets récupérés en matières premières secondaires ou valorise la part énergétique qu’ils contiennent.
Un de ses paradigmes repose sur un constat simple et irréfutable : les ressources de la planète se raréfient. Il est donc nécessaire de s’impliquer dans une économie plus circulaire, où idéalement les déchets collectés seraient transformé en ressources pour tous. Pour cela, il est indispensable d’adapter les procédés et les pratiques industrielles du Groupe à ces nouveaux objectifs.
« La donnée industrielle au cœur de la transformation industrielle »
C’est ainsi qu’est née la volonté, sous la conduite de la Direction Technique Opérationnelle et de son Directeur Laurent FEBVAY-CHOFFEL, de trouver des solutions industrielles pour permettre en permanence d’optimiser la performance et la maintenance des sites majeurs du groupe.
Pour s’assurer de leur maîtrise et de leur pérennité, le Groupe Séché Environnement a choisi la solution « Quickbrain », pour la collecte et la gestion des données techniques de ses usines.
Cette solution industrielle 4.0. permet d’ores et déjà se projeter dans l’industrie du futur de manière efficace et à moindre coût.
Pour toute l’équipe d’ENNOVIA, ce contrat majeur conforte notre implication dans le secteur du traitement des déchets et de l’énergie, et nous fait participer à une belle aventure collective pour la mise en œuvre de solutions que notre environnement mérite.