Ennovia au salon EUROMARITIME : l’IA booste la maintenance navale et maritime
SALON EUROMARITIME / MARSEILLE / 3 AU 5 FÉVRIER 2026 / STAND K08
Du naval militaire au naval civil
La solution QuickBrain est intrinsèquement duale.
Présente depuis près de 10 ans en appui d’opérateurs du Maintien en Conditions Opérationnelles des bâtiments de la Marine Nationale, ENNOVIA souhaite mettre au service des acteurs civils l’exigence que requiert le secteur de la Défense. Développée dans un premier temps pour la gestion de la maintenance d’usines de traitement de déchets ou de production énergétique, la solution QuickBrain a été « marinisée », avec l’ajout de nouvelles fonctions comme les vues 3D et l’analyse par compartiment.
Des fonctionnalités IA dévoilées pour l’occasion
Le salon Euromaritime sera l’occasion de présenter de nouvelles fonctionnalités boostées à l’IA et intégrées à QuickBrain :
Ces solutions d’IA sont d’ores et déjà en déploiement chez des clients d’ENNOVIA, et bientôt chez certains acteurs du maritime.
À propos d’ENNOVIA
ENNOVIA est depuis 2008 un acteur de l’ingénierie de maintenance industrielle et développe des solutions technologiques permettant d’accroitre la disponibilité des installations, et de faciliter la planification et la prévision des opérations de maintenance.
La société, basée à Toulon, opère en France et à l’international dans les secteurs de l’énergie, du traitement de l’eau, des déchets et du MCO naval (civil et militaire).








