MAXIMO

MAXIMO, puissance de la GMAO

Avec MAXIMO vous entrez dans la puissance de la GMAO

IBM maximo propose une gestion complète des actifs de l’entreprise pour la gestion du cycle de vie et de la maintenance des actifs.

Les solutions vous offrent un point de contrôle unique pour tous les types d’actifs. Contrôle des actifs tels que la production, l’infrastructure, les installations, les transports et les communications.
Ces solutions IBM maximo gèrent les actifs physiques sur une plateforme commune permettant aux organisations de partager et d’appliquer les meilleures pratiques, les stocks, les ressources et le personnel. Utilisez les solutions IBM maximo pour optimiser vos opérations – en maintenant le fonctionnement à plein rendement des actifs et en optimisant votre retour sur investissement.
IBM maximo Asset Management comprend 6 modules de gestion dans une architecture améliorée orientée services :

  • Gestion des actifs – Parvenez au degré de contrôle voulu pour assurer un suivi et une gestion efficaces des actifs et des données de localisation durant le cycle de vie des actifs.
  • Gestion des travaux – Gérez à la fois les activités planifiées et non planifiées, de la demande initiale à l’exécution et l’enregistrement des valeurs réelles.
  • Gestion des services – Définissez les offres de service, établissez les accords sur les niveaux de service (SLA), surveillez la distribution des niveaux de service de manière plus proactive et mettez en œuvre des procédures d’escalade.
  • Gestion des contrats – Gérez tous les aspects des contrats d’achat, de crédit-bail, de location, de garantie, de tarifs de la main-d’œuvre, de logiciels, les contrats de base, les contrats-cadres et les contrats définis par l’utilisateur.
  • Gestion des stocks – Connaissez en détail le stock lié aux actifs et son utilisation, y compris quoi, quand, où, combien et la valeur.
  • Gestion de l’approvisionnement – Prend en charge toutes les phases de l’approvisionnement à l’échelle de l’entreprise telles que les achats directs et la reconstitution du stock.

Qui sommes nous ?

ENNOVIA est une start-up qui a grandi. Fondée en 2008, elle est née de deux constats : la capacité à optimiser la maintenance est la clef du succès dans le secteur industriel, et pour gagner en compétitivité, il faut associer à la performance la meilleure disponibilité possible.

Nos secteurs d’activités

ENNOVIA a donc été créée afin de mettre à disposition des industriels de l’énergie, de l’oil&gas, du nucléaire et de la gestion des déchets, toutes les méthodes et outils actuellement disponibles pour améliorer la disponibilité de leurs installations industrielles et réduire leurs coûts d’exploitation.

Pour cela notre activité est regroupée en 3 pôles d’expertise :