Stockage déchets radioactifs - Marcoule - France
Une prestation complète de la préparation à l’exploitation.
La société NUVIA process (ex SALVAREM), en charge de l’exploitation et de la maintenance de l’UCDA (Unité de Conditionnement des Déchets Alphament) située sur le site du CEA de Marcoule (France) a été retenue pour exploiter le site durant 5 années. Il s’agit d’une unité permettant de reconditionner les fûts de déchets radioactifs provenant des installations IECDA et UP1 dans des colis 870L.
Afin de préparer au mieux le début de la phase d’exploitation, ENNOVIA a mené les études SLI sur l’ensemble du process en conduisant le travail selon 3 axes principaux : affiner le plan de maintenance, réduire le nombre de pièces de rechange et proposer un outil de GMAO.
Pour réaliser cette mission, ENNOVIA s’est appuyer sur la BASL (Base d’analyse du soutien logistique) développée par Crazylog : QUICKBRAIN. Cette dernière est ensuite devenue l’outil de gestion de la maintenance au quotidien.
Les études « théoriques » ont été validées par l’expérience car la disponibilité du moyen UCDA a été conforme aux objectifs et le stock de pièces a permis de réparer les équipements sans perte de production. Le module de gestion de maintenance de Quickbrain est utilisé depuis mai 2012 avec succès sur cette installation.
Qui sommes nous ?
L’expérience de nos consultants et de nos experts permet à nos clients de gagner du temps, d’optimiser et de structurer leurs processus de maintenance et d’exploitation grâce aux meilleures technologies disponibles.
NOTRE EXPERTISE
90 % de nos prestations sont forfaitaires