Enrichissement d'uranium - Tricastin - France
Une prestation complète de préparation des pièces de rechange.
Exploitée par la SET (Société d’Enrichissement du Tricastin), l’usine Georges Besse II, qui représente un investissement de 1 milliard d’euros, a été dimensionnée pour une production annuelle de 7,5 millions d’UTS (Unité de Travail de séparation) à l’horizon 2016 avec 450 salariés, ce qui lui permettra alors d’alimenter en combustible près de 70 réacteurs tout en consommant 50 fois moins d’électricité qu’Eurodif et sans qu’il soit nécessaire de prélever l’eau du Rhône pour son refroidissement.
ENNOVIA est intervenu sur l’atelier REC 2 (atelier de Reconditionnement, d’Echantillonage et de Contrôle) du site GB II. La mission a consisté à inventorier, caractériser, ranger et intégrer à la GMAO (SAP PM) les pièces de rechange fournies par les différents ensembliers.
C’est ainsi plus de 3000 références qui ont été traitées pour le compte d’AREVA SET.
Cette mission de terrain a validé nos capacités de produire des prestations d’études mais également de rester proche du terrain et de ses contraintes.
Qui sommes nous ?
L’expérience de nos consultants et de nos experts permet à nos clients de gagner du temps, d’optimiser et de structurer leurs processus de maintenance et d’exploitation grâce aux meilleures technologies disponibles.
NOTRE EXPERTISE
90 % de nos prestations sont forfaitaires